samedi 14 septembre 2024

Toute pierre est montagne en puissance - Galerie Grâce - Bruxelles - septembre 2024

La Galerie Grâce accueille une peintre et une photographe, Saskia Weyts et Clara Gassull Quer, dans une exposition dialogue autour d'une présence mystérieuse qui de tout temps fascina les humains, celle des pierres. 



Le temps des pierres correspond à une échelle différente du temps des êtres humains. C'est un temps lent pour nous. Un temps où l'on a l'impression que rien ne se passe, alors qu’il change et se transforme. Le temps des pierres nous donne à penser et l'observation de ces choses demande du temps. 

Saskia Weyts et Clara Gassull Quer ont une pratique étroitement liée à l'observation, dans laquelle elles prennent le temps de regarder les choses, en essayant de voir au-delà de ce qui est visible à l'œil nu. 

Saskia, à partir d'une pratique méditative et à travers la peinture et le dessin, observe les pierres et essaye d’approcher le secret qu’elle recèle.

Clara, à partir d'une recherche et d'une pratique artistique qui combinent différents langages, les observe avec l'intention de créer d’autres imaginaires autour d'elles.


Le titre de cette exposition : Chaque pierre est montagne en puissance est tiré du livre La lecture des pierres, de Roger Caillois. Cette idée d’une transformation, d’une puissance contenue et d’un dépassement, intéresse les deux artistes, qui veulent l’approfondir dans leur dialogue.

Vernissage dimanche 8 septembre à partir de 11h / du 06 au 15 septembre, vendredis, samedis et dimanches de 11h à 19h.

Galerie Grâce, Impasse du Val des roses, 4 -1000 brussels / A quelques pas de la Place Saint Jean et du Parking Albertine / Contact : grace.gallery@icloud.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partagez un commentaire sur cette publication