dimanche 7 septembre 2014

Une issue à partir de toi

Grâce à toi Hyppolyte Elenchos


Voix. 1995


"Cessant de rechercher Dieu et la créature et toutes choses semblables, cherche à partir de toi-même et apprends qui est celui qui s’approprie absolument tout en toi et dis : ‘’ mon Dieu, mon esprit, mon intelligence, mon âme, mon corps. Apprends d’où viennent les chagrins et la joie, l’amour et la haine, l’éveil involontaire et le sommeil involontaire, la colère involontaire et l’affection involontaire. Et, si tu recherches ces choses avec rigueur, tu  trouveras en toi même l’Un et le multiple suivant ce point qui trouve une issue à partir de toi."

Illustration de cet article : Robert Empain, technique mixte sur toile, 30 x 40, 1995 
Rappel : les tableaux ne sont pas des images

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partagez un commentaire sur cette publication