samedi 8 mars 2014

Une fleur sur le chemin


Grâce filmée

par Robert Empain




La plus belle fleur de mon jardin est toujours celle que je n'attendais pas de voir fleurir, celle qui, plus sauvage et plus belle que les autres, pousse en dehors des parterres. Cette fleur ci est une grâce que j'ai filmée. Elle a poussé contre le mur au bord de la route, entre les pierres du caniveau. J'ai écrit un jour que les fleurs prient et nous apprennent à prier, raison pour laquelle, comme les cierges, on les place sur les autels dans les églises pour prier en notre absence. Celle ci priait au bord de la route, bâtissant là une humble chapelle de pétales rouges et blancs, et au milieu un coeur autel vibrant au vent, rappelant aux promeneurs ce que la Vie en Personne, Jésus Christ, dit d'elle-même : Je suis le chemin, la vérité et la vie. Une Parole encore inouïe pour de nombreux vivants. Mille grâces mille larmes de joie.



Fleurs d'autel à Béthines


Vidéo, photographie et texte de Robert Empain 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partagez un commentaire sur cette publication