jeudi 20 février 2014

Le feu du ciel


Grâce filmée


Mille grâces mille larmes de joie - Grâce 20110216



L’autre soir, j’ai fait un détour par la rivière entre Rives et Mérigny. Au pied de la falaise, au bord de l’eau, dans un champ inondable dans un coude de l'Anglin, un homme âgé faisait brûler les branches et les souches qui étaient restées par terre après que les grands peupliers eussent été coupés et vendus - Il faut brûler tout ça, me dit l’homme, sinon la rivière emportera tout à la prochaine crue et tous ces bois flottants feront des dégâts plus bas. Le feu était si proche de l’eau et du ciel que j’ai retourné ma caméra pour mettre le feu en haut. Retourner le monde, nous retourner vers nous-mêmes, est notre vocation lui dis-je. Le bonhomme à qui je montrais le plan sur l’écran de ma caméra retournée me dit - C’est comme le feu du ciel. C’était la première grâce de l’année 2011.




Vidéo et texte de Robert Empain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partagez un commentaire sur cette publication